EHPAD L'Ile-Bouchard - Hébergement permanent et hébergement temporaire

Hébergement permanent et Hébergement temporaire

Un dossier de demande d'admission, comprenant un dossier administratif et un dossier médical à remplir par son médecin traitant, est à retirer auprès du secrétariat-accueil.

Le dossier unique doit être accompagné de la photocopie du dernier avis d’imposition ou de non-imposition et des justificatifs de pensions.

Ce dossier ne vaut que pour une inscription sur une liste d’attente et son dépôt ne vaut en aucun cas admission.

Consultez et téléchargez le dossier unique d’admission en cliquant ici >>

Hébergement temporaire

Ce type d'accueil s'adresse aux personnes âgées dont le maintien à domicile est momentanément compromis du fait d'une situation particulière (travaux dans la maison, transition entre une hospitalisation et le retour à domicile, absence des aidants professionnels...). Il peut aussi être utilisé pour soulager les aidants familiaux (vacances, maladie...) et/ou préparer l'entrée définitive en établissement. Cependant, l'hébergement temporaire n'est pas une solution à utiliser par défaut dans l'attente qu'une place se libère en EHPAD (Etablissements d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes - Maison de retraite médicalisée).

Cet hébergement est possible pour une durée de 90 jours maximum (consécutifs ou non) ou par période de 30 jours (a voir sur notification d'apa à domicile) et étudié au cas par cas.

Tarifs au 1er Avril 2018

Consultez et télécharger les tarifs au 1er avril 2018 pour l'hébergement en cliquant ici >>